Apercu

PRESENTATION :
Depuis 3 ans, nous avons mis en place cette école de pilotage et devant la demande croissante, le MCHS s'est attaché les services d'un nouveau moniteur en la personne d'Alexis LAURENT (membre du MCHS depuis plus de 20 ans).

Le MCHS dispose de 2 circuits pour l’initiation à la moto tout terrain, qui sont entretenus par les membres du Club.

Pour les enfants ne disposant pas de moto, le Motoclub peut mettre à disposition des motos (carburant compris) adaptés à la taille de l’enfant avec l'équipement de sécurité (casque, gants, genouillères...).

Le Moto-Club dispose de 50TTR, 80TTR, 110TR, 125TTR pour les éléves qi ne disposent pas de motos.

L’ENSEIGNEMENT :

2 sessions (de 2h) sont proposées tous les Samedis matin de 8h à 10h et de 10h30 à 12h30 (à compter du 16 Mars 2024).

Chaque session sera organisée avec un maximum de 10 pilotes (les premiers inscrits seront les premiers retenus).

En cas d'annulation (ex: mauvaise météo), un message vous sera envoyé (SMS ou mail) au plus tard la veille de la session.

Merci de vous présenter au mons 15 minutes avant le début de la session.

-Niveau avancé (8h00-10h)

réservé aux enfants qui ont déjà fait de la moto pour une évolution à la pratique du motocross. (la pratique de la moto se fera sur un circuit plus valonné avec des sauts, des montées, des descentes, des virages relevés. Ce circuit est tracé pour offir un maximum de sécurité aux jeunes pilotes).

Equipement obilgatire du pilote: casque, gants, genouillères, bottes moto ou chaussures montantes (ces équipemets peuvent être fournis gratuitement si réservation d'une moto du Motoclub).

-Niveau débutant (10h30-12h30)

dédié à la découverte de la pratique de la moto pour les enfants qui ne sont jamais montés sur une moto. (les pilotes évoluront sur une piste avec peu de relief et ferons des exercices pour métriser leur position sur la moto, le freinage, l'accélération, l'équilibre,...).

Equipement minimum du pilote obligatoire: chaussures montantes, jean, sweat-shirt.

TARIFS :
40€ la session (moto non fournie).
50€ la session (moto fournie par le Club).

INSCRIPTION :
Merci de contacter directement le moniteur, Alexis LAURENT au 06 88 67 50 16 ou par mail: ecole@mchs.fr pour vous inscrire.

Lors de l'inscription par mail, merci de présiser:

Nom + Prénom de l'enfant.

Votre N° de portable pour que nous puissions facilement vous joindre.

Les réglements des cours se feront sur place en liquide ou par chèque à l'ordre du MCHS, merci.

Un mot du Président du MCHS, Christian GOUX :
Avec la mise en place de cette école de pilotage, nous souhaitons faire découvrir aux enfants le monde de la moto.
Notre but n’est pas lucratif (les prix proposés sont très attractifs), mais plutôt dispenser des valeurs (écoute, sécurité, environnement…).
Qui sait, peut-être qu’un élève deviendra un Grand Champion ! Et fera la fierté pour tous les membres du Motoclub !