Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Circuit

Localisation du circuit

Le terrain du Motoclub (MCHS) se situe dans en HAUTE-SAONE (70) sur la commune de Frotey-les-vesoul au lieu-dit LE SABOT.

Pour y accéder depuis Vesoul, prenez la RN 19 direction Belfort, à Frotey-les-Vesoul (après la montée) prendre à gauche, direction de l'aérodrome.

Les coordonnées GPS du terrain sont : N 47°38'13'' et E 6°12'01''.

Chargement de la carte en cours

Vue aérienne du circuit
Le circuit

Seulement 12 circuits en France (sur 600 soit 2%) ont la possibilité de recevoir des courses Internationales.

Le Motoclub de VESOUL fait partie de ces 12 Motoclubs !

Le site est la propriété du MCHS à 80% et s'étend sur près de 8 hectares.

Un immense espace est réservé pour les parkings coureurs et spectateurs.

En dehors des compétitions et des entraînements, l'accès est libre aux promeneurs, visiteurs et chasseurs.

La piste mesure 1730 mètres.
Vous trouverez une partie 'prairie' avec des tables et une partie 'carrière' avec des devers, des sauts et beaucoup de possibilités de dépassement.

Les nombeux bénévoles du MCHS, se relaient toute l'année pour entretenir le circuit et les infrastructures du site (plus de 3000 heures comptabilisées chaque années)

L'investissement en matériel n'a pas été laissé de côté, et nous avons un grand nombre de machines (tracteurs, pelle mécanique, faucheuses...)

Grâce aussi à l'aide d'entreprises partenaires et au personnel de la ville de VESOUL, nous assurons des prestations techniques de premier ordre.

Les services techniques de la ville de FROTEY-LES-VESOUL nous aident pour le fauchage du parking.

Depuis sa création, le circuit a toujours évolué, au gré des normes de sécurité dictées par la Fédération Française de Motocyclisme
 

Voir le calendrier d'occupation du circuit >>

 

                                                             Les infrastructures


Les infrastructures du motocross Nous disposons d'un bâtiment principal de 320m3, avec espace réceptif et servant aussi stockage de nos engins.

Un autre bâtiment, de 230m3 au sol sur 2 étages, est dédié au PC course, avectour de contrôle pour le speaker et la direction de course lors des manifestations.

Ce bâtiment est également équipé un bloc sanitaire avec douches + WC, mis à disposition des concurrents et accompagnateurs.

Cet équipement est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Une aire de lavage est mise à disposition gratuitement pour les entrainementset les compétitions, hors période hivernale.

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.


L'environnement

Nous avons installé un système de récupération d'eau pluviale avec des citernes (250.000 litres), afin d'arroser le circuit en cas de besoin et d'alimenter l'aire de lavage.

L'aire de lavage est équipée une fosse de récupération des boues, d'un système syphoïdal piège les fluides polluants (carburant, graisses, huiles).

Les bâtiments sont chauffés par des énergies propres (électricité) ou renouvelables (bois prélevé sur le site, donc ne nécessitant aucun transport).

Très respecteux de la nature qui nous entoure, nous sensibilons systèmatiquement les pratiquants de ce sport, par des mises en place de tapis de sol sous les motos, mettre ses déchets dans les poubelles installées sur le circuit et le parc courreurs utiliser l'aire de lavage,...

Lorsqu’il est nécessaire d’abattre un arbre dans le cadre de l’amélioration de la sécurité aux abords de la piste, le club s’engage à replanter une dizaine de végétaux.

Régulièrement, nous faisons le tour du circuit, du parc courreurs, des parking et ramassons les quelques déchets jonchant le site, afin de laisser un endroit propre et convivial pour le confort des visiteurs et promeneurs fréquentant le site du SABOT.

Nous partipons également à de nombreuses réunions sur l'environnement pour être toujours informés des dernères règles en vigueur, afin de les appliquer et les faire appliquer aux pratiquants.